RDC: PlastyCor forme 406 femmes et 303 sur la valorisation des dechets plastiques à Bukavu

Spread the love

La ville de Bukavu, environs1,6 millions d’habitants produits plusieurs tonnes de déchets. Ces déchets, par manque de poubelles publiques, se deversent dans le lac Kivu et d’autres traversent vers la centrale hydroélectrique Ruzizi I. Une situation qui perturbe la fourniture en électricité dans plusieurs villes de la RDC, du Rwanda et du Burundi. Si ces déchets constistuent des obstacles pour certains, pour d’autres, c’est une opportunité. L’organisation PlastyCor à fait de la valorisation des déchets sa spécialité.

Durant deux mois d’apprentissage, les apprenants ont recyclé 50 milles bouteilles plastiques, plus de 400 sacs usés, plus de 6 milles sachets usés et des milliers des babouches usés ont étaient utilisés dans le cadre de ce programme de formation. A travers ces matériels, ils ont innovés des chainettes, les poubelles, les sous-plats, guéridons et des sacs.

Pour tout savoir sur cette activité, veuillez lire l’article original en cliquant sur ce lien: RDC : Quand l’influence de PlastyCor suscite un engagement communautaire contre l’insalubrité à Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *